Bienvenue sur le Premier blog d'une Artiste Mauritanienne passionnée de Politique : Tahra Mint Hembara le Mozart du pays.

samedi 28 juillet 2012

Les J.O : Le Revers de la Médaille.



               
      Le spectacle était hors norme, éblouissant, le plus grand show de tout les temps.
Les Anglais n'ont lésiné sur rien, une soirée féerique.
L’ouverture de la XXX  Olympiade de Londres verra l’hommage British à tous ceux
qui ont  brillé  par un talent quelconque dans tous les domaines de ce pays .
Je m’émerveillai  avec ces tableaux artistiques divinement exécutés  pour mettre en valeur
l’art et les artistes.
Londres devint la première ville à avoir accueillie  trois fois une Olympiade Estivale
après celles de 1908 et de 1948 . Les Anglais sont aux anges la fête battait  la mesure. 
Et  Bechar al assad  toujours présent  m’extirpa à ces moments de bonheur à ce spectacle
fantastique pour me replonger dans l’horreur.
Je n’ai pu suivre  l’intégralité de l’ouverture de la cérémonie des Jeux .
    J’ai juste résisté afin de voir la délégation Mauritanienne pour laquelle j’ai écrasé
 une larme  inconsciemment.
Assez  émotive en général,  citoyenne devant l’eternel , et  fragilisée depuis, que
 les dictateurs arabes ont décidé de se dévoiler .De tuer au grand jour .
Alors j’ai raté le passage avec la Reine d’Angleterre entre autre ce qui me désola  bref.
     J'étais  sur une autre chaine  où une syrienne embrassait pour la dernière fois  son
 enfant  mort d’une balle dans la nuque.
    J’ai eu ma part de deuil, de pleure et pour l'histoire j’ai poursuivi stoïquement  les
 bombardements de l’aviation de  bachar al assad  sur  Haleb sur Darea .La mort  en direct .
Eh oui  la vie est pathétique et  futile à la  fois.
A  Londres ont  rend hommage à l’art, aux artistes, à l’amour, à la vie.
En Syrie on prépare le Massacre annoncé de Haleb .
Avec une armada qu’on amasse aux portes de  la capitale économique.
Elle est privée d'eau et d’électricité  depuis quatre jours, l' offensive de l'armée est  imminente.
Le croissant rouge se retire !Ce qui permettra à l’armée de bechar  de massacrer à huit clos.
On pouvait imaginer que l’armée Syrienne préparait l’assaut pour libérer le
plateau du Golan occupé par israel  lors de la guerre des Six jours en 1967.
Eh bien non ! C’est pour détruire le pays, exterminer les syriens. C’est un monde.
Où est passée la  Communauté Internationale  ?
Rassurez vous elle est toujours  là . Et  même qu'elle  réagit .
     Vous croyez que cela se passerai  comme une lettre à la poste.
     Jamais  les  grandes  puissances  de  ce  monde   réagissent :
               Les Européens  se  disent  très   préoccupés.
               Les Américains  craignent sérieusement  un bain de sang.
               Ban Ki- mun  le Secrétaire Général de notre fameuse ONU demande officiellement
à  bechar al assad de ne pas utiliser  l’arme chimique par charité  bouddhiste.
               Et même que  les Russes redoutent une tragédie. Qui dit mieux.
Mes chers amis pour ceux qui pensent que l’article que j’ai écris sur l’ONU était légèrement appuyé.
Qu’ils éclairent ma lanterne.Certes j’ignore beaucoup de choses.
Mais que l’ONU soit à la hauteur de sa mission permettez-moi d’en douter.  

  

1 commentaire:

Il serait cependant plus judicieux d’être toujours respectueux .