Bienvenue sur le Premier blog d'une Artiste Mauritanienne passionnée de Politique : Tahra Mint Hembara le Mozart du pays.

mercredi 18 juillet 2012

Joyeux Anniversaire '' MADIBA ''



                
                    
         
  Nous  fêtons  aujourd’hui le 94 ème anniversaire de l’icône de l’Afrique.
 L’homme d’Etat le plus vénéré du monde .L’homme de cœur de conscience de moralité et du Pardon.
                      Prix Nobel de la paix le charismatique Nelson  Mandela. Celui  qui mettra sa liberté avec   ( 27 années de prison  ) et sa vie au service de son pays et, de la Paix en Afrique.
L’homme qui a su inculquer les valeurs de paix d’égalité et de partage. L’artisan de la  réconciliation  dans une  Afrique du sud terriblement divisée  après les années de braise de l apartheid.
                  Après avoir quitté le pouvoir en 1999 il sera impliqué dans la lutte contre le fléau du Sida qui faisait  rage  dans son pays  .Que Dieu nous permette de fêter  votre centième anniversaire  Madiba  et qu' il préserve votre santé et votre humour légendaire.
                       
                     Le 18 Juillet c'est également l’anniversaire de l’élection du président de la République Mohamed ould Abdel Aziz.
                La  COD  ( Coordination  de l’Opposition Démocratique)  le fêta à sa  façon avec une manifestation et un meeting .
                     Mais le silence radio de la majorité présidentielle  et  sa  léthargie  attirent  l’attention. Où est passé la Majorité  de Ould Abdel Aziz ? ella  le9be,  la curiosité quoi.




1 commentaire:

  1. Le silence de la majorité ne s'explique pas et devient suspect. A se demander si elle ne s'inspire pas de Mirabeau qui cria : "nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par le force des baillonnettes". Défendre son statut politique n'est pas un crime et c'est surtout de bonne guerre quand de l'autre côté (COD)tous les discours sont permis. Et pourtant ce ne sont pas les hommes à grand débit verbal qui manquent à la majorité, les séances de l'assmblée en sont la preuve.

    RépondreSupprimer

Il serait cependant plus judicieux d’être toujours respectueux .