Bienvenue sur le Premier blog d'une Artiste Mauritanienne passionnée de Politique : Tahra Mint Hembara le Mozart du pays.

samedi 14 juillet 2012

Les Rustines Ne Suffiront Plus.


                                          
                                                                                                            


                  je suis en train de rédiger un article sur l’Art, la Culture, les Artistes
 leurs difficultés,leurs misères .
Le fait qu'il soient abandonnés livrer à eux même .
Les artistes peintres, les musiciens les sculpteurs tout ce beau monde qui constitue
notre réservoir culturel et qui a toujours été négligé.
Et qui le demeure aujourd'hui plus que jamais. 
L'Art dans notre pays est catalogué définitivement,on lui maintien la tête sous l’eau .
On lui refuse d’accéder au rang d’acteur capable de participer au progrès économique .
Alors que notre ministère a de quoi faire aurait pu , aurait du aider les artistes afin que 
ces derniers vivent décemment de leurs activités et participer par la même à la 
sauvegarde de notre patrimoine Culturel et au developpement économique du pays.
Je vous brosse le tableau noir de nos vies d’artiste ligotés confinés dans un système
de castes pour la majorité .
Un système qui du reste en train d’éclater avec la crise économique. 
Enfin vous comprenez que l’article qui vient est tout un programme qui ne laissera
pas mes relations indemnes.
Mais, soit quand c’est pour la bonne cause il faut savoir se sacrifier et d’ailleurs
tout est relatif.
Comme promis je fais mes investigations et j’arrive ( comme disait Brel ).En attendant les artistes et leurs misères et leur ministère je vous fais cadeaux de quelques toiles de ma collection personnelle avec, Lebjaoui de Mokhis, la Tempête de Kebe et la  Gestation de Mah .
Hé oui chers amis moi j’aime cet art plastique, la peinture et je lui reconnais toutes ses valeurs et marchandes et sociales etc etc …
Et comment pourrai je ne pas reconnaître celle de la musique ne suis-je pas moi-même une magicienne dans le genre.Excuser le manque de modestie : La Bruyère disait que '' La fausse modestie est le prolongement même de la vanité '' .
Enfin je pourrai ne pas tarir tellement le sujet m’est chèr il faut cependant se soustraire , Et à très bientôt.

NB : Vos commentaires seront les bienvenus et merci



        

1 commentaire:

  1. L'Artiste,
    J'adore tes écrits. Les tournures des phrases, les citations me rappellent ma jeunesse. Tu devrais publier un livre. Je suis prete à y participer si tu veux pour y ajouter mon grain de sel!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Il serait cependant plus judicieux d’être toujours respectueux .