Bienvenue sur le Premier blog d'une Artiste Mauritanienne passionnée de Politique : Tahra Mint Hembara le Mozart du pays.

vendredi 20 juillet 2012

La Bénédiction .

                                                                 
       

                 Le mois du Ramadan est l’une des bénédictions que Dieu nous offre, afin de prendre le temps  de nous pencher un peu plus sur nous même.
         Cultiver sa tolérance. Donner de  son temps et de ses  moyens à ceux qui  en ont le plus besoin . Partager, ouvrir son cœur , pardonner .
         Faire  abstinence  de tout ce qui peut  nuire ou porter préjudice à autrui .
 Ce mois béni de Dieu  est  pour  nous autres musulmans l’occasion annuelle de voir la vie autrement et les individus aussi.
         Que Dieu  le Miséricordieux  nous  donne la force de réaliser tout cela, et qu’il nous pardonne nos péchés.
Et que notre foi en lui soit toujours au dessus de tout.
           Je vous souhaite à tous et à toutes un merveilleux  Ramadan  plein de spiritualité. Que  Dieu le tout puissant vous donne l'occasion d'honorer encore et encore ce mois béni et que la paix soit avec vous. Amine.
  



2 commentaires:

  1. Qui aime bien ...
    Tahra, je suis l'un de tes innombrales admirateurs. Pour ton engagement politique - dont je ne partage pas les principles idées -, pour ta voix entrainante et pour ... ton beau faciès.
    Pour cette raison, je me permets de t'égratigner (qui aime bien, n'est-ce-pas...) sur la ligne politique de ton blog et sur ta ligne propre conséquemment.
    Voilà: démocrate convaincu, ouvert et ennemi de toute forme de chauvinisme et de racisme, je trouve cependant que tu fais preuve de peu d'appréhension des réalités de ton pays en ignorant quasiment sa composition ethnique et culturelle. En d'autres termes, tu fais la part trop belle à la dimension négro africaine de la Mauritanie au détriment de l'identité arabe de la très grande majorité du peuple mauritanien. En consultant les publications sur le blog, on constate clairement ce fait. Tu me diras que celui-ci couvre "aussi" les aspects arabes, mais cela reste très insuffisant et c'est comme pour faire bonne mesure. En suivant tes positions poltiques, la meme constattation s'impose, et meme plus si l'on prend en compte ton net soutien à des formations aux objectifs douteux et racistes comme les FLAM et apparentés.
    Encore une fois, aucun sentiment d'exclusion ou de chauvinisme ne m'anime contre mes frères négro mauritaniens que je respecte autant que tous autres, mais plus tot l'équité qui dicte de ne pas noyer l'identité de tout un peuple sous divers prétextes plus fallacieux les uns que les autres. La Majorité de ce peuple est arabe et a par conséquent le droit de le diriger et d'y imprimer sa personnalité, à l'instar de tous les pays du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je suis très choqué de lire ce message anonyme 21 juillet 2012 8:30. Une fois que nous avons une artiste de talent et grande intellectuelle qui travaille pour le raffermissement de l'unité nationale, le moins que peut faire un soit disant ''intellectuel'' c'est de la soutenir et de l'encourager. Un mauritanien arabe ou negro africain qui prend fait et cause pour valoriser notre diversité c'est ce que dont nous avons besoin ....mais pas de ça mon cher compatriote....je crois que vous n'avez rien compris....mais hélas ce le cas de la quasi totalité de nos intelos....Tahra, elle a compris du courge....et BISMILMAH....Mauritanie KO LEYDIMEN

      Supprimer

Il serait cependant plus judicieux d’être toujours respectueux .