Bienvenue sur le Premier blog d'une Artiste Mauritanienne passionnée de Politique : Tahra Mint Hembara le Mozart du pays.

samedi 16 août 2014

Et pourtant elle tourne...





Cela fait quarante ans déjà qu’ils ont découvert ce virus d’Ebola. Les multinationales pharmaceutiques et tous les autres l’ont négligé. Il ne suscitait aucun intérêt matériel. 
Il était confiné en Afrique, un virus africain bien de chez nous, il était orphelin. 
Mais avec la mondialisation, le monstre s’est envolé, il aspire à plus d’espace, le sournois, plus de rencontres. Il est déjà au EU en Espagne en Arabie Saoudite.
Il est sans aucun doute déjà partout dans le monde. De l’aveux même de l'OMS (l’organisation mondiale de la santé) l’épidémie de fièvre hémorragique est sous évaluée.
Et pour le cerner, l’assassin se paye le luxe de nous imposer de prendre n’importe qui comme cobaye puisque nous somme pris de court .Enfin je veux dire les meilleurs, les  occidentaux et nos élites à nous éventuellement s’il y a suffisamment du fameux sérum.
Nous autres nous devons prier afin de conjurer le sort, ne plus se dire bonjour comme avant, se tenir à carreaux ; en attendant que cette horreur puisse être évincé.
En espérant évidemment que cela ne prenne pas quatre autres décennies. 
La morale de l’histoire à force de négliger les plus pauvres ,les plus riches finissent par payer le prix fort, et toute l’humanité en l’occurrence. Bonne chance quand même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il serait cependant plus judicieux d’être toujours respectueux .