Bienvenue sur le Premier blog d'une Artiste Mauritanienne passionnée de Politique : Tahra Mint Hembara le Mozart du pays.

mercredi 27 août 2014

Ebola entre autre ...


Ce serait tellement plus facile de penser comme la majorité écrasante d’entre nous.
Avoir peur tout simplement, avoir peur tout humainement.
Etre obnubilé par un éventuel intérêt, pratiquer notre éternel protectionnisme social à nous autres humains, notre légendaire égoïsme.
Eh bien non pardonnez moi je descends je Nous fausse compagnie mes cher ami(es) .
Je suis fermement contre cette politique de fermeture des frontières érigée par certains pays Africains comme système de défense.
La réponse adéquate à l’épidémie qui sévit dans notre continent commence par la solidarité d'abord. Abandonner ses voisins des moments pareils les mettre en quarantaine c’est inhumain c’est vil et ne sert à rien. 
Il est plus logique de se prémunir contre Ébola quand on sait quand et où il frappe que le contraire.
Avec nos passoires de frontières croire maîtriser les entrées et sorties est à la limite du ridicule..Il est impératif que nos pays affrontent cette calamité tous ensembles.
Qu’ils pèsent de tout leurs poids pour que nos malades bénéficient de ce remède miracle qui existe curieusement déjà.
L’exiger c’est notre responsabilité à nous autres Africains encore debout..Le contraire ce serait non-assistance au peuple en danger, et cela peut s'avérer criminel.
Nous le devons bien, à nos pauvres populations dont la vie est une succession de malheur. 
Depuis toujours, jamais rien ne leur a été épargnés, jamais.
J’aurai pu écrire un article et même plusieurs  sur notre égoïsme, comme si ébola n’était pas suffisant. Le cas édifiant de ce vieil homme Alpha Condé le président de la Guinée Conakry qui par ces temps d’ébola à d’autres milliards à fouettés que de venir au secours de ses concitoyens frappés par le monstre, ce fléau, le pauvre homme.
Je vous mets le lien il ni y a pas grand-chose à dire les faits sont plus éloquents que moi, c’est franchement pitoyable .

http://www.seneweb.com/news/Diplomatie/10-milliards-de-la-guinee-saisis-par-les_n_133652.html 






1 commentaire:

Il serait cependant plus judicieux d’être toujours respectueux .